Université Mohammed VI Polytechnique : Les premiers pas d’un géant universitaire en devenir

L’université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) de Benguerir a lancé un appel d’offres pour choisir une agence de communication. La consultation prend terme lundi 6 janvier, date de dépôts des offres techniques et financières des prétendants. L’UM6P compte ouvrir ses portes pour la promotion et l’inscription dans les mois de mars à avril 2014 afin d’être opérationnelle à partir de la nouvelle prochaine année scolaire.


Située au cœur de la Nouvelle Ville Verte de Benguerir, une ville lancée par le roi Mohammed VI en 2009 et misant sur l’obtention de la certification LEED ND, l’UM6P vise à éblouir ses cibles qui sont principalement les étudiants marocains et étrangers, les enseignants universitaires ainsi que les parents des étudiants. Elle se voudrait un pôle académique majeur dotant d’une vocation internationale avec un engagement pour la promotion de la société du savoir, le développement durable et la prospérité territoriale. Une institution qui tire profit de son environnement.


L’UM6P ambitionne d’être un pôle universitaire national privilégiant la recherche-développement. La nouvelle université dispensera une formation, notamment, en ingénierie, management industriel et sciences politiques, économiques et sociales. Une école d’architecture est aussi prévue dans le campus.


L’Université misse d’être en interaction avec son environnement sociétal et international en tissant des partenariats avec les universités nationales et étrangères les plus prestigieuses dont université MV Soussi, Ecole Mohammedia d’Ingénieurs, Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II, ainsi que Sciences Po Paris, Ecole des Mines de Paris, Ecole Polytechnique de Montréal et HEC.

Read Previous

فيديو : بن كيران والخمور والمعارضة

Read Next

سكيزوفري حلقة 5 : الزمزمي فقيه ما تحت الحزsssامي