Mobile Banking, nouveau produit lancé par Al Barid Bank

Al Barid Bank met sur le marché un service inédit Certes. La banque publique a décidé de se lancer dans le Mobile Banking ...
Mobile Banking, nouveau produit lancé par Al Barid Bank

Al Barid Bank met sur le marché un service inédit Certes. La banque publique a décidé de se lancer dans le Mobile Banking et non pour faire de la figuration sur ce segment de marché pas encore suffisamment investi par les autres banques marocaines.

Le produit ? Une application qui fonctionne sur 3G ou par SMS et qui permet de faire toutes les opérations bancaires traditionnelles (virement, transfert d’argent, etc). En plus, ce produit fonctionne aussi bien sur les Smartphones que les téléphones d’anciennes générations et ce, pour coller aux spécificités de la clientèle de la banque.

Par ailleurs, la banque a introduit, à travers ce dispositif, un autre procédé novateur : le retrait d’argent sur GAB sans carte bancaire. En effet, à travers cette nouvelle application, un client d’Al Barid Bank peut transférer instantanément des liquidités à un proche que ce dernier peut retirer dans n’importe quel guichet bancaire en introduisant un code secret et sans même être bancarisé.

Le management précise que ce produit, développé avec un partenaire européen, a l’objectif de décloisonner encore plus les populations mal desservies par le réseau bancaire à travers une méthode à la portée de tous. «Il n’a jamais été question de développer un simple gadget», déclare-t-il. Ce projet a nécessité trois ans de développement.

الفئات
أخبار المغرب

ذات صلة