APM Terminals Tangier : Premier terminal du Groupe à obtenir la certification ISO 28000

Le premier opérateur du port Tanger Med est certifié par Bureau Veritas pour le management du système de la sûreté de sa chaine d’approvisionnement. Terminals Tangier, ...
APM Terminals Tangier : Premier terminal du Groupe à obtenir la certification ISO 28000

Le premier opérateur du port Tanger Med est certifié par Bureau Veritas pour le management du système de la sûreté de sa chaine d’approvisionnement. Terminals Tangier, le premier opérateur du port Tanger Med, vient d’obtenir officiellement la certification ISO 28000 (V 2007) pour le management de la sûreté de sa chaine d’approvisionnement.

Délivrée par Bureau Veritas, cette accréditation vient couronner les actions entreprises par l’opérateur portuaire pour garantir à ses clients, ses employés et ses visiteurs un environnement de travail sain et sécurisé, tout en fixant un cadre pour l’amélioration continue du système de gestion de la sûreté. Une évaluation sera réalisée tous les ans pour maintenir les plus hauts standards conformément aux exigences de la norme ISO 28000.

La conformité du système de management de la sûreté d’APM Terminals Tangier avec la norme ISO 28000 lui permet de réduire les risques auxquels sont exposés les personnes et les marchandises à tous les maillons de la chaîne d’approvisionnement tels que les intrusions, les sabotages et autres, contribuant ainsi à la promotion du commerce mondial et à la mise en œuvre efficace du Code international pour la sûreté des navires et des installations portuaires (ISPS).

« Depuis le démarrage de nos activités à Tanger Med en 2007, nous n’avons cessé de hisser nos process de management aux plus hauts standards de notre industrie. Après la triple certification QSE obtenue l’année dernière, la certification ISO 28000 consolide nos efforts en garantissant l’amélioration continue du système de gestion de la sûreté de notre chaîne d’approvisionnement », déclare Hartmut Goeritz, Directeur Général d’APM Terminals Tangier.

APM Terminals Tangier devient le premier Terminal du Groupe à obtenir la certification ISO 28000, un an après avoir reçu la triple certification de son système de management intégré pour la qualité, la sécurité et l’environnement.

 

الفئات
أخبار المغرب

ذات صلة